Destination Linux

Solutions pour le montage vidéo : Movavi

Catégorie : Informatique

Bien qu’il existe pléthore de logiciels dans le domaine de la vidéo, peu d’entre eux donnent réellement satisfaction que ce soit au niveau de la qualité et des fonctionnalités, ou bien au niveau du prix parfois prohibitif. La société Movavi, acteur de longue date dans ce domaine, propose quant a elle de nombreuses applications offrant le meilleur des deux mondes.

Movavi Video Editor

Movavi Video Editor est l’application qui a fait la renommée de l’éditeur de logiciel qui s’est spécialisé très tôt dans le domaine de la vidéo. Cet outil représente un compromis idéal entre d’un côté une couverture fonctionnelle étonnamment riche, et de l’autre une simplicité de prise en main rendant cet outil accessible au plus grand nombre, tant pour les parfaits débutants dans la vidéo que pour les utilisateurs déjà confirmés qui souhaitent avant tout se concentrer sur le résultat final de leurs vidéos et non pas sur la manière d’y parvenir.

La communication avec un compte YouTube est totalement transparente, ce qui permet à tout un chacun de mettre ses vidéos en ligne de façon très fluide, aussitôt la vidéo finalisée, et ainsi de partager ses créations avec ses proches, ou sa communauté.

L’outil dispose surtout d'un ensemble assez conséquent de fonctionnalités. Et signe d’une finition irréprochable, il supporte pas moins de 14 langues différentes (dont le français). Movavi Video Editor est donc une solution mature, éprouvée, utilisée aux quatre coins de la planète avec une large base d’utilisateurs.

Ce logiciel ne s’adresse pas aux professionnels du secteur, mais avant tout aux vidéastes passionnés et aux youtubeurs qui devraient amplement trouver leur compte sans se ruiner. Pour 29,95 € dans sa version de base, c’est peut-être ce qui se fait de mieux en matière de rapport qualité-prix.

Sur les principales fonctionnalités disponibles, citons par exemple l'incrustation vidéo (picture-in-picture), d'innombrables transitions, des effets spéciaux à foison dont notamment le ralenti, l'inversion temporelle, la clé chromatique ou encore le tilt-shift. Vous pourrez trouver de nombreux tutoriels sur la page de l’éditeur ou sur leur chaîne YouTube pour vous perfectionner avec le logiciel et l’exploiter à son plein potentiel. En cas de pépin bloquant, il y a même une assistance technique pour vous aider et répondre à vos questions.

Movavi Screen Capture Studio

Movavi propose bien d’autres logiciels que celui pour le montage vidéo. Il y a aussi Movavi Screen Capture Studio qui permet de capturer en temps réel tout ce qui se déroule sur votre écran, sans avoir besoin de quelconques connaissances en informatique ou dans le domaine de la vidéo.

Cette application peut capturer des vidéos et les diffuser en streaming sur Internet. Vos conversations vidéo avec Skype peuvent également être enregistrées. Et de façon plus générale, tout ce qui s’affiche sur votre bureau, en totalité ou en partie peut être capturé simplement par ce logiciel. Il propose même la possibilité d'éditer la capture vidéo une fois enregistrée pour retirer les parties en trop ou inclure quelques transitions des plus élégantes. Dans la plupart des cas, cela vous permettra de corriger vos captures sans basculer vers un autre logiciel.