Destination Linux

Qu'est-ce que Linux et pour qui est-il destiné ?

Catégorie : Linux

Nombreux sont ceux qui préfèrent Linux à Windows. C’est, en effet, un noyau de système d’exploitation. Tout comme d’autres systèmes de ce genre, il se définit comme des programmes informatiques permettant le bon fonctionnement d’un ordinateur. A noter que Linux fonctionne très bien, une fois installé sur des téléphones portables et serveurs informatiques. Avec l’évolution technologique, il marche bel et bien avec d’autres appareils, pour ne citer que les voitures dernier cri, les supercalculateurs, les machines à laver et les télévisions. Les ordinateurs classiques, notamment les PC sont les principaux matériels qui sont prêts à recevoir Linux pour bien fonctionner…

Linux sur son PC, quel type ?

Pour un meilleur fonctionnement d’un ordinateur, il faut disposer d’un système d’exploitation complet. Il existe de nombreux systèmes d’exploitation fonctionnant avec Linux sur un même PC. Mais il est aussi possible de se contenter de GNU-Linux. Il s’agit, en effet, de Linux fonctionnant avec des outils basiques de GNU. En ce qui concerne le choix, les débutants peuvent opter pour Ubunton, le système Linux le plus utilisé. Mais ceux qui sont plus exigeants en matière de qualité peuvent opter pour Debian. Ce système d’exploitation facilite la tâche à l’utilisateur en matière d’usage des technologies.

CentOS ou autre version

Pour gagner en stabilité, il est possible de miser sur les distributions CentOS. C’est la version gratuite et parfaite de RHEL, sachant qu’elle bénéficie d’un support d’une longue durée d’une dizaine d’années. Elle répond bel et bien aux attentes des fans des anciennes technologies. Fedora propose aussi des nouvelles versions de Logiciel Libre. Cette solution répond aux attentes des bigouilleurs et développeurs. Une autre solution est également disponible en matière d’utilisation de Linux, dont OpenSUSE. Avec une configuration très facile et simple à la fois, elle se distingue par le fait qu’elle s’adapte aux attentes de chacun des utilisateurs.