Destination Linux

Quelle distribution de Linux choisir ?

Catégorie : Linux

Pour différentes raisons, il est possible de choisir d’utiliser Linux, un noyau de système d’exploitation très prisé. Pour profiter pleinement des avantages de l’univers de Linux, l’idéal est de commencer par installer un Live USB et non plus CD. Pour y parvenir, il faut télécharger Linux Live USB creator. Une deuxième option est aussi disponible. Elle concerne l’installation du système via VirtualBox. Cette étape permet, en effet, de faire des essais sécurisés sur le système d’exploitation.

Ubuntu, pour un Linux accessible à tous

Créé et développé à l’initiative de la société Canonical, Ubuntu est très simple à installer et à utiliser. Elle est encore accessible via des appareils mobiles, notamment des Smartphones et tablettes, avec sa version Ubuntu Touch. Il s’agit donc d’une version idéale pour commencer avec l’usage de Linux. Ubunto est considérée comme la distribution compatible avec plusieurs types de supports matériels. Elle fait profiter à l’utilisateur divers types de bureaux, notamment XFCE, KDE et Gnome-shell.

Linux Mint, la distribution pour les débutants

Alliant simplicité et facilité d’usage, Linux Mint est la distribution qu’il faut à un novice en matière d’utilisation du noyau de système d’exploitation « Linux ». Elle est issue d’Ubunto, ce qui est une preuve irréfutable de sa robustesse. Linux Mint propose deux types de bureau, dont Mate et Cinnamon. C’est une bonne solution pour réaliser son rêve d’oublier un peu Windows en toute facilité, sachant que le menu et la barre sont présentés d’une même façon. Cette distribution est donc le secret d’un changement en douceur.

Fedora, une distribution plus robuste

Tout en étant presque similaire à Ubuntu, Fedora est une alternative de distribution plus robuste. Elle se distingue par la gestion des paquets qui est fondée sur Debian. Le développement, avec cette distribution, se fait très rapidement, tout en allant parfaitement de pair avec un large choix de matériels.

4 membres ont aimé cet article