Destination Linux

Les ordinateurs compatibles avec Windows 8

Catégorie : Informatique

Nombreux sont ceux qui succombent à Windows 8, une autre version plébiscitée surtout par sa simplicité d’utilisation. Elle a fait son apparition, en 2013, après la version Windows 7 et deux années avant la version Windows 10 qui s’est apparue en 2015. A titre de rappel, Windows 8 est compatible avec diverses plateformes et appareils technologiques, notamment les Smartphones, tablettes et ordinateurs. Une mise à jour gratuite de ce système d’exploitation est disponible. Elle est baptisée Windows 8.1.

Version pour PC compatible avec Windows 7

Un ordinateur qui supporte le système d’exploitation Windows 7 peut ben et bien fonctionner avec Windows 8. D’ailleurs, le fait de quitter Windows 7 pour la version 8 ne demande qu’une action très simple. Il suffit de faire une mise à jour de l’ordinateur. Cette étape permet d’améliorer les caractéristiques du PC, ce qui facilite l’accès à des nouveaux logiciels et des nouveaux services. L’installation de Windows 8 sur un ordinateur sous Windows Vista peut aussi se faire en toute facilité. En tout, tout comme avec Windows 7, la configuration pour Windows 8 peut se faire rapidement et en quelques étapes. Elle requiert divers critères, dont un processeur de 1Ghz ou plus, une mémoire vive de 2GB RAM, un espace disque de 16 GB et une carte graphique compatible DirectX9.

Caractéristiques de Windows 8

Windows 8 se propose avec son interface graphique baptisée Modern UI. Cette version de Windows est caractérisée surtout par son écran de démarrage constitué de tuiles dynamiques, dont chacune correspond à une application. Avec l’application Messages, Windows 8 présente le nombre de messages non lus. Celle pour l’application Météo, quand à elle, signale la température en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Ces différentes applications sont disponibles en plein écran. A noter que l’accès au matériel amélioré fait partie des nombreuses caractéristiques propres à Windows 8.

3 membres ont aimé cet article