Destination Linux

Comment créer son site avec WordPress ?

Catégorie : Informatique

À l'ère du numérique, le site internet est indispensable pour toute entreprise. Que ce soit pour augmenter sa visibilité, son chiffre d'affaires, pour agrandir son business et pour attirer plus de prospects, un site internet est l'outil idéal pour atteindre ses objectifs. Mais pour cela, il faut créer votre page web avec le meilleur outil. Parmi les plus utilisés se trouve WordPress, cet outil répond à vos attentes les plus exigeants.

Pourquoi utiliser WordPress pour créer un page web

Il y a plusieurs raisons de choisir WordPress pour créer un site web. D'abord, il est facile à installer et s'utilise gratuitement. En effet, si vous choisissez cette solution, vous ne payerez que quelques euros par an. De plus, WordPress peut être utilisé pour n'importe quel site : site de réservation, site d'actualité, site de voyage, site de magasin en ligne?

Ce qu'il faut faire avant de créer son site web avec WordPress

Avant de vous y mettre, il faut d'abord établir les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre site web. Est-ce pour augmenter la visibilité ou pour agrandir votre activité ? Quels sont les préférences et goûts de votre cible ? Que voulez-vous apporter à votre cible ? La réponse à ces différentes interrogations vous aidera à faire le choix idéal lors de la conception de votre page web.

Créer une page web avec WordPress : les différentes étapes à suivre

Concernant la création de votre site web avec WordPress, la première étape consiste à choisir le nom de votre domaine. Il s'agit principalement de l'adresse qui permettra aux potentiels visiteurs d'accéder à votre site internet, à vous de voir ce qui vous convient.

Ensuite, il faut passer à l'étape suivante qui consiste à trouver un hébergeur web. Si vous êtes un professionnel dans le domaine de la programmation, vous pourrez vous même créer votre site internet et trouver votre hébergeur web sans dépenser de l'argent. Dans le cas contraire, il faut utiliser l'hebergeur wordpress. Ce dernier se charge non seulement de la programmation de votre site web, mais s'occupe également de l'aspect technique de celui-ci.

L'installation de WordPress et la création du site internet WordPress

Dès que vous trouvez à votre domaine le nom idéal, il faut maintenant passer à l'installation de WordPress en passant par l'hébergeur WordPress, c'est entièrement gratuit. L'étape suivante consiste à créer son site internet et à choisir un thème. Ce dernier est l'outil idéal qui permet de donner un style à l'interface de votre site professionnel. En plus d'être unique, Chaque thème possède différent paramètre.

Sur WordPress, vous avez une multitude de choix. Mais, si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, vous pourrez télécharger de nouveaux thèmes sur plusieurs autres sites. Une fois le modèle idéal trouvé, installez ce dernier et faites un clic sur 'activé'.

Ajoutez ensuite des pages (elles représentent les contacts et les services proposés) sur WordPress. Pour ce faire, allez dans le 'tableau de bord' cliquez sur 'page' et ajoutez-la. Maia avant tout, pensez d'abord à supprimer les pages qui se sont installées automatiquement.