Destination Linux

Comment choisir le meilleur des smartphones en 2019 ?

Catégorie : Informatique

Nous sommes à l’ère des smartphones et les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer à leurs utilisateurs, le meilleur modèle possible. Chaque année, des versions plus améliorées et plus innovantes sont sorties sur le marché poussant les consommateurs vers la quête du meilleur téléphone portable à avoir absolument. Les clients réclament de plus en plus de performances, de services, d’applications, bref un smartphone de qualité Mais est-ce qu’on connait véritablement ce qu’est le meilleur smartphone ? Ou bien tous les modèles s’équivalent ? Pour répondre à ces questions, il est important de définir quelques critères importants qui font qu’un smartphone est dit meilleur. Mettons l’accent sur quelques facteurs essentiels.

La taille de l’écran

Un des critères important souvent pris en compte par le client avant d’acheter un smartphone, c’est la taille de l’écran. Un grand écran permet de mieux profiter des vidéos, des jeux vidéo, ou diverses applications qui peuvent vous être utile au quotidien. Donc un smartphone doté d’un écran de grande taille offre plus de confort à l’utilisateur pour la navigation ainsi que l’écriture. Un tel smartphone sera moins facile à casser. D’ailleurs actuellement la plupart des fabricants propose des modèles sophistiqués avec une taille d’écran assez grande.

La connectivité

Actuellement lorsqu’on parle de smartphone, on parle forcement de connectivité. Plus un smartphone offre la meilleure connectivité plus il est considéré comme de qualité. Et actuellement toutes les gammes de smartphone proposent en standard la 4G LTE. A côté de cela, il y’a les autres aspects important de la connectivité d’un téléphone que sont le Bluetooth, le Wifi, le GPS, entre autres. Le meilleur des smartphone doit donc en être doté pour permettre à l’utilisateur de profiter au maximum d’une autre expérience de connectivité.

Le système d’exploitation

Actuellement, les meilleurs smartphones tournent sous deux (2) systèmes d’exploitation très connus que sont Android et l’iOS d’Apple. Le système Android est par contre archi dominant dans le marché des smartphone et offre une grande liberté aux utilisateurs. Quant à l’iOS d’Apple, il est certes connu pour sa simplicité d’utilisation mais surtout la sécurité mise en place qui le rend souvent assez complexe et fermée. Qu’à cela ne tienne, vous ne pouvez pas posséder un smartphone de qualité sans qu’il tourne sous l’un de ces deux (2) systèmes.

La fonction photo

Imaginez un smartphone sans appareil photo ? Ce n’est plus un smartphone en fait car cette fonction est incontournable. De nos jours, elle a même évolué pour atteindre un niveau de qualité exceptionnel dont les meilleurs smartphones se sont fait équiper. D’autres critères essentiels à un smartphone de qualité accompagnent cette fonction photo comme le zoom, la fonction HDR, le Flash Led, le mode Panorama, la stabilisation, le mode Rafale, les options de retouche et de partage, entre autres. Le client qui veut acheter le meilleur des smartphone jettera un coup d’œil en premier sur cette fonction essentielle. Pour faire votre choix du meilleur smartphone en 2019, vous pouvez consulter cette sélection au meilleur prix.