Destination Linux

Comment changer d'antivirus ?

Catégorie : Informatique

Diverses raisons incitent l’utilisateur à changer d’antivirus au fil du temps. Il se peut que cette protection soit expirée ou consomme tant de ressources. Pour réaliser son rêve de troquer la version payante par un type gratuit, pour mieux économiser, un utilisateur choisit également de changer d’antivirus.

Les différentes étapes à suivre pour éviter les éventuelles erreurs

Un utilisateur peut choisir de garder son ancienne protection antivirus sur son PC tout en installant une nouvelle qu’il juge efficace. C’est une question de vigilance, sachant que le logiciel à télécharger peut être malveillant. Il est libre de choisir l’antivirus qui lui convient et qui répond à ses besoins. Qu’il opte pour des logiciels payants ou gratuits, un large choix d’antivirus lui sera toujours présenté. Selon ses propres critères, il lui suffit de trouver le logiciel idéal et de le télécharger. Il est, par la suite, grand temps de procéder au changement proprement dur de l’antivirus. L’utilisateur doit commencer par désinstaller le logiciel qu’il juge obsolète. Pour ce faire, il n’a qu’à cliquer sur démarrer, puis sur Panneau de configuration, avant de Désinstaller un programme. L’étape suivante consiste à redémarrer son PC afin de valider la modification.

Changement d’antivirus pour les utilisateurs avancés

Un utilisateur avancé n’hésitera pas à supprimer les fichiers temporaires ainsi que les dernières traces sur le disque dur. Il peut recourir à CCleaner, un logiciel qui lui facilite la tâche en matière de nettoyage du disque. Il peut, par la suite, continuer par la réactivation du pare-feu Windows. Puis, un autre redémarrage de l’ordinateur s’impose pour valider les nouvelles modifications appliquées sur le système d’exploitation. Il ne reste plus qu’à exécuter l’antivirus pour mener à bien son installation. Il suffit à l’utilisateur de suivre les diverses étapes signalées. A noter que le paramétrage de l’antivirus installé est indispensable pour un usage aisé du logiciel.

9 membres ont aimé cet article